Cette nouvelle année s'ouvre avec une envie de renouveau, étroitement liée à ce que nous vivons et un besoin de retour à la nature qui se ressent dans notre déco.


Une déco nature par le choix des matières

Plus que jamais notre intérieur se réinvente pour devenir un petit cocon où règnent bien-être et simplicité.


Côté table...

En 2021, exit le tout plastique, cette année fait la part belle aux matières brutes comme le bois ou le verre et marque le grand retour de la céramique et du grès. Les fleurs séchées qui avaient déjà le vent en poupe en 2020 sont omniprésentes et s'invitent dans toutes les pièces de la maison, mises en valeur par de jolis vases qui deviennent des accessoires déco à part entière.


2021 une année résolument nature. L'ATTRAPE RÊVES


Côté murs...

On opte pour des créations artisanales, l'épidémie de COVID-19 et le confinement ont fait bouger les mentalités et avec le besoin de s'occuper, le Do It Yourself à encore de beaux jours devant lui. Les parures en macramé et autres suspensions en corde naturelle et en raphia restent des valeurs sûres, associées à d'autres matières telles que le bois ou le rotin.

Suspension macramé beige naturel Sunflower. L'ATTRAPE RÊVES


Côté meubles...

Le velours avec son touché doux et réconfortant fait son come back, bien qu'il fut longtemps considéré comme démodé, s'invitant sur nos canapés et fauteuils pour une ambiance élégante et cocooning. Dans le même esprit, la laine bouclée qui avait fait son apparition l'année dernière dans notre déco s'affirme en 2021 pour répondre à notre besoin de bien-être grandissant.

Le bois reste bien sûr un incontournable qui se marrie à merveille avec des matières minérales comme le marbre et se pare de formes arrondies pour plus de légèreté et de douceur.



Une déco nature par le choix des couleurs


Cette année on craque pour le jaune !

De l'acidité du citron, à la douceur printanière du narcisse en passant par la chaleur des tons moutarde, le jaune revient sur le devant de la scène tel un rayon de soleil pour égailler et dynamiser nos décors.


Mais qui dit nature dit également vert ! 

Et plus particulièrement le kaki, une couleur profonde à l'esprit végétal, qui permet de décloisonner les espaces et qui s'accorde à tout type d'ambiance ainsi qu'à une large palette de tonalités claires ou acidulées telles que le jaune évidement, mais aussi le beige ou le blanc.

Que votre intérieur soit donc plutôt contemporain, bohème, scandinave ou vintage, le vert kaki apportera la touche de sérénité et de douceur que vous cherchez et pour plus d'inspiration, nous vous recommandons cet article tout en couleur sur marieclaire.fr